3 artistes, 3 styles. 3 techniques pour la prochaine exposition «  Plaisir et partage »
Mesdames Jenny Van Staeyen « Jenko » pour les artistes,  Liliane Demptine et Janine Lecomte vous présentent leurs œuvres.
Pour Jenko toujours attirée par la peinture surtout l’impressionnisme et particulièrement le peintre « Renoir ». Ses toiles sont remplies de lumière et de bonheur, à ses yeux, un tableau est un objet aimable et joli. Jenko, est autodidacte, le peint différents thèmes sans aucune prétention dit-elle.
La peinture nous imprègne d’une sensation de liberté, et elle est très heureuse d’échanger ce qu’elle fait. Cette atmosphère de partage lui donne l’envie de faire mieux encore et l’inspire. La peinture est avant tout se faire plaisir.
Quant à Liliane, sa passion lui a permis la rencontre chaleureuse de nombreuses personnes avec qui elle partage ses beaux moments de création. Son souhait d’exposer à la bibliothèque est pour elle l’occasion de faire découvrir ce qu’elle aime.
Ce beau voyage de plaisir, de découvertes et de partage, dure depuis plus d’une dizaine d’années.
Pour Janine, elle nous confie ceci :
“J’ai  participé à un atelier  afin d’apprendre à travailler la matière première,  le tournage et la façon de travailler avec des  moules et façonner moi-même différents motifs, suivant mon inspiration. Ce qui fut une première étape. J’achète également du LIMOGES (France), porcelaine très fine mais usinée. J’apprécie la nature et m’en inspire souvent. Que ce soit à la plume, au pinceau, de la miniature à la grande fleur. Chaque pièce est unique. Je me plonge dans un univers exceptionnel. Je peux compléter les pièces manquantes d’un service à condition que ce ne soit pas des chromos. La peinture sur porcelaine est un domaine inépuisable.”
Janine aimerait faire partie de la grande famille des artisans d’Art.