• Date:
  • Catégories:

Les arbres à souhaits, Avenue de Belle-Mine, le mercredi 21 mars de 14 à 16h !

Nous avons tous un (ou plusieurs) souhait que nous aimerions réaliser. Écrivez-le sur un ruban à la Bibliothèque et nous l’accrocherons aux arbres de l’Avenue Belle-Mine le 21 mars 2018! Demandez les renseignements à l’accueil. Bonne journée

“L’an dernier, en collaboration avec le Centre Saint Lambert, nous avions organisé un atelier tricot avec des résidents, activité dont l’apothéose avait été l’installation de tricots urbains sur les arbres de l’avenue de Belle-Mine. Nous avions fait le «buzz» ! Les habitants du quartier avaient été ravis de cette mise en couleur et de nombreux Andennais avaient fait le détour pour admirer ces habillages originaux et particuliers !
Forts de cette première expérience, nous avons sur pied un nouveau projet pour le plus grand plaisir des résidents et sans nul doute des Andennais : Les arbres à souhait !
Dans les mythes et croyances traditionnels en Asie, l’arbre de vie, symbole universel de la vie, devient dans l’épopée sanskrite, le Kalpataru : l’arbre-qui-exauce-les-souhaits.
Aujourd’hui, dans notre société, des « arbres à message » fleurissent un peu partout. On écrit un souhait, un secret sur un papier ou un tissu que l’on suspend à un arbre.
Nous invitons chaque Andennais à venir écrire, avec bienveillance et générosité, son message, son souhait ou son secret sur des petites étiquettes. Nous les accrocherons sur les arbres de l’avenue, le 21 mars, jour de l’équinoxe de printemps !
Les étiquettes sont à votre disposition à la Bibliothèque Communale (rue Frère Orban) et à la boutique Troc et moi (rue Léon Simon)” [La maison de la Laïcité]