Nous vous proposons de venir découvrir l’illustrateur belge Mario Ramos au travers d’une exposition itinérante mettant en lumière le monde animal dans son oeuvre.  Plus de 30 albums publiés et traduits dans plus de 20 langues, l’auteur a incontestablement marqué la littérature jeunesse et demeure aujourd’hui un des best-sellers dans le domaine.

Dans les albums de Mario Ramos, les animaux sont utilisés pour parodier malicieusement les humains. Venez découvrir les planches les représentant à la bibliothèque.

Activités scolaires sur demande.

Le dessin m’a toujours fasciné, parce qu’il permet de raconter des histoires. Pour moi, un bon dessin, c’est d’abord une idée. Il induit un avant et un après. Il fait rire. Il fait réfléchir. (Mario Ramos)