Cet événement se déroule du 31 octobre 2020 jusqu'au 23 janvier 2021. Sa prochaine occurrence est le 31 octobre 2020 9 h 30 min

• Catégories:

FORMATION ∙ TROIS SAMEDIS DE 9H30 À 16H30

Depuis de nombreuses années, le Centre culturel et la Bibliothèque d’Andenne vous proposent la formation LIRE AUX TOUT-PETITS.
Ce module permet d’aborder les nombreuses techniques de lecture pour les tout-petits, véritable outil pédagogique et terrain de découverte.
Durant trois samedis, vous pourrez découvrir, le livre pop-up, la technique du kamishibai et faire des expériences sonores aux travers d’atelier chant pour apprendre à bercer vos tout-petits.

LES LIVRES POP-UP : LES CRÉER ET LES FAIRE VIVRE
SAMEDI 31 OCTOBRE 2020 DE 9H30 À 16H30

Raconter avec des livres pop-up permet toutes les audaces. Une manière interactive et différente de raconter afin d’émerveiller petits et grands. Découvrez les techniques utilisées pour créer votre propre livre pop-up mais aussi la façon de faire vivre ce livre aux mille et une facettes qui mélange créativité et lecture. Une exposition au Centre Culturel de livres pop-up enrichira votre formation.

ANIMATRICES : KARINE MOERS ET VALÉRIE VERSTRAELEN
LIEU : CENTRE CULTUREL – ANDENNE

KAMISHÏBAI
SAMEDI 28 NOVEMBRE 2020 DE 9H30 À 16H30

Le Kamishibaï est une technique de conte japonaise dont le principe est simple : des planches illustrées avec les textes au verso défilent dans un castelet en bois conçu pour un large auditoire. Découvrez sans tarder cet outil « magique ». Un théâtre en bois, des planches à découvrir, à regarder, des histoires à écouter et à raconter.
Originaire d’Asie également, le théâtre d’ombres chinoises est un fabuleux outil pour raconter les histoires du soir. Facile à créer et à mettre en place, le théâtre d’ombre permet soit de donner une dimension supplémentaire aux grands classiques connus de tous, soit de laisser parler son imaginaire et d’inventer des aventures folles aux petits personnages sur bouts de bois.

ANIMATRICE : KARINE MOERS
LIEU : LE PHARE, PROMENADE DES OURS – ANDENNE

VOIX PARLÉE, VOIX CHANTÉE
SAMEDI 23 JANVIER 2021 DE 9H30 À 16H30

Envie d’apprendre à poser votre voix, de fredonner une mélodie dans votre histoire ? Alors cet atelier est pour vous.
Durant la journée vous apprendrez à passer d’une voix à une autre, de bien placer votre voix par des techniques vocales, aussi bien pour parler que pour chanter. Vous apprendrez des comptines et berceuses à une et plusieurs voix et quelques petits jeux rythmiques pour accompagner les chants.

ANIMATRICES : KARINE MOERS, MARIE BILLY ET ZOÉ PIREAUX
LIEU : CENTRE CULTUREL – ANDENNE