Cet événement se déroule du 16 octobre 2020 jusqu'au 23 avril 2022. Sa prochaine occurrence est le 23 octobre 2021

• Catégories:

FORMATION ∙ SIX SAMEDIS DE 9H30 À 16H30

Depuis de nombreuses années, le Centre culturel et la Bibliothèque d’Andenne vous proposent la formation LIRE AUX TOUT-PETITS.

Ce module permet d’aborder les nombreuses techniques de lecture pour les tout-petits, véritable outil pédagogique et terrain de découverte.

AGENDA 2021

VOIX PARLÉE, VOIX CHANTÉE
SAMEDI 16 OCTOBRE 2021
Deux groupes : 9h à 12h et de 13h30 à 16h30

Durant l’atelier, vous apprendrez à passer d’une voix à une autre, de bien placer votre voix par des techniques vocales, aussi bien pour parler que pour chanter. Vous apprendrez des comptines et berceuses à une et plusieurs voix  et quelques petits jeux rythmiques pour accompagner les chants.

FORMATRICES : ZOÉ PIREAUX ET MARIE BILLY
LIEU : CENTRE CULTUREL – ANDENNE

LE TABLEAU À HISTOIRE
SAMEDI 23 OCTOBRE 2021

Création de magnets et fabrication d’un tableau à histoires autour des contes. Rond, triangle, carré, les formes simples s’assemblent et l’histoire commence… même si on ne sait pas dessiner !

FORMATRICE : ANNE CRAHAY
LIEU : CENTRE CULTUREL, RUE DE LA PAPETERIE 2A – ANDENNE

STORY GAMI
SAMEDI 20 NOVEMBRE 2021

Venez découvrir l’origami comme outil narratif!! Pliage, gestes techniques et papier en tout genre seront au rendez-vous de cette journée.

FORMATEUR : MICKAËL DAVID
LIEU : PHARE, PROMENADE DES OURS 37- ANDENNE

AGENDA 2022

HERVÉ TULLET
SAMEDI 19 FÉVRIER 2022

Lire, jouer, s’amuser, peinturlurer… une journée pour découvrir les livres colorés d’Hervé Tullet.

FORMATRICE : KARINE MOERS
LIEU : CENTRE CULTUREL, RUE DE LA PAPETERIE 2A – ANDENNE

IMAGIER
SAMEDI 12 MARS 2022

3 ateliers pratiques pour se dé-patouiller avec des livres sans textes.

FORMATRICES : KARINE MOERS, MARIE ANTHONE ET MARIE-CLAUDE LAWAREE
LIEU : PHARE, PROMENADE DES OURS 37 – ANDENNE

BOÎTE À COMPTINES
SAMEDI 16 OU 23 AVRIL 2022

Quel plaisir d’ouvrir une boîte et de découvrir les trésors qui s’y cachent ! Les bébés aiment aussi les surprises et les découvertes. Boîte à secrets, boîte à malice ou bien encore boîte à trésors… Et si on y mettait des comptines ? Lors de cette journée, vous découvrirez les trucs et astuces pour amuser les petits grâce aux comptines. Vous vous exercerez à transmettre les chansonnettes avec des gestes et vous réaliserez votre boîte avec du matériel de récup.

FORMATRICE : DOMINIQUE PARMENTIER
LIEU : PHARE, PROMENADE DES OURS 37 – ANDENNE

• Public : ADULTES
  • Prix : 40€ PAR JOURNÉE