Cet événement s'est terminé le 09 février 2019

SAMEDI 17 NOVEMBRE 2018 | SAMEDI 12 JANVIER 2019 | SAMEDI 9 FÉVRIER 2019 ET MATINÉE DE LECTURE LE SAMEDI 2 MARS 2019

JOURNÉE 1 : DOUDOUS, MAROTTES, MARIONNETTES À DOIGT ET CIE
La main est notre amie et celle des enfants. Elle s’anime et raconte des histoires aux tout-petits. Les marionnettes à doigt s’enfilent pour donner vie aux comptines et aux chansons préférées des bambins. Papier, feutrine, tissu, crochet… découvrons le monde inépuisable des doudous, marottes et marionnettes.
JOURNÉE 2 : BOÎTES A COMPTINES
Quel plaisir d’ouvrir une boîte et de découvrir les trésors qui s’y cachent ! Les bébés aiment aussi les surprises et les découvertes. Boîte à secrets, boîte à malice ou bien encore boîte à trésors. Et si on y mettait des comptines ?
Lors de cette journée, vous découvrirez les trucs et astuces pour amuser les petits grâce aux comptines. Vous vous exercerez à transmettre les chansonnettes avec des gestes et vous réaliserez votre boîte avec du matériel de récup.
En plus de partir la tête remplie de comptines, vous ne quitterez pas cette formation les mains vides : un livret et votre boîte à comptines compléterons votre attirail de raconteur.
JOURNÉE 3 : KAMISHIBAÏ
Le Kamishibaï est une technique de conte japonaise. Le principe est simple: des planches illustrées avec les textes au verso, défilent dans un castelet en bois. Posé sur une table, le castelet devient un authentique théâtre pour enfants. Fixé sur un vélo, il devient un véritable théâtre ambulant et permet d’aller à la rencontre du public puisque contrairement au livre, qui ne s’adresse qu’à un seul lecteur, le Kamishibaï est conçu pour un large auditoire.
Découvrez sans tarder cet outil « magique ». Un théâtre en bois, des planches à découvrir, à regarder, des histoires à écouter et à raconter.
A la fin du cycle, une matinée conte vous sera proposée le samedi 2 mars 2019 à la Bibliothèque d’Andenne.
FORMATRICES :
Marie Anthone, Bibliothécaire
Karine Moers, Conteuse
Dominique Parmentier, Puéricultrice et conteuse (Il était une fois la boîte magique)
PUBLIC : ADULTES | PRIX : 50€ pour les trois journées (à la journée : 25€) | LIEU : CENTRE CULTUREL D’ANDENNE
INFOS ET RÉSERVATIONS : 085/84.36.40