• Date:
  • Catégories: ,

A l’occasion des Fêtes de Wallonie et du Phare en fête, la bibliothèque vous propose plusieurs activités le samedi 24 septembre !

Heure du Conte Bébé Lit
10h30 à 11h15 – Salle d’animation de la Bibliothèque – Activité gratuite, sur réservation par mail biblio@ac.andenne.be ou par téléphone 085/84.96.93, pour les bébés de 0 à 3 ans

Vous ne connaissez pas encore notre rendez-vous mensuel pour les bébés ?
Voilà l’occasion d’y remédier ! Une conteuse professionnelle propose des histoires aux bambins de 0 à 3 ans.
Comptines, marionnettes, jeux de doigts,… un moment pour découvrir la magie des histoires, dès le plus jeune âge.

Heure du Conte Préhistoire
14h à 15h – 4e étage de l’EMA – Activité gratuite, sans réservation, public familial

Dans le Phare, il y a la Bibliothèque, l’Office du tourisme mais aussi l’Espace Muséal d’Andenne et son étage consacré à la préhistoire et à la grotte Scladina !
Venez découvrir des récits d’antan à travers à une Heure du Conte 100% préhistoire.

Tous les sens en fête !
De 13h à 18h – Salle d’animation de la Bibliothèque – Activité gratuite, sans réservation, pour les enfants dès 6 ans

Quand c’est la fête, tous nos sens sont décuplés ! L’ouie, l’odorat, le goût, la vue, le toucher…C’est un grand tourbillon d’informations envoyées par nos 5 sens vers notre cerveau.
Viens t’amuser à la Bibliothèque et mettre tous tes sens à l’honneur. Tu y découvriras, entre autres, ce qu’est une onomatopée et son rôle dans les bandes dessinées.