Cet événement se déroule du 22 octobre 2022 jusqu'au 18 février 2023. Sa prochaine occurrence est le 20 décembre 2022 9 h 30 min

• Catégories: ,

Sept jours à partir du samedi 22 octobre 2022

Un cycle de plusieurs journées de formation pour développer vos expériences de lecteurs.trices avec les enfants, en collaboration avec le Centre Culturel !

Samedi 22 octobre 2022 de 9h30 à 16h30
Le noir et le blanc
Cette journée sera l’occasion de se concentrer principalement sur la littérature jeunesse en noir et blanc et d’essayer de comprendre comment elle stimule le développement visuel des tout petits. Une expérience unique à travers le monde des contrastes !
Animation : Karine Moers l Public : Adultes, enseignant.e.s, puéricultrices, parents l Prix : 40 €

Mardi 29 & mercredi 30 novembre et mardi 20 décembre 2022 de 9h30 à 16h30
Ma cabane à la crèche
Cette formation ludique et pratique entend permettre aux professionnels de construire collectivement et d’explorer par eux-mêmes plusieurs parcours sensoriels autonomes pour tout-petits.
La finalité de la formation est de rêver à créer chacun une cabane pour son milieu d’accueil.
Animation : Noëlle Dehousse, danseuse, chorégraphe, formatrice méthode Sherbone, professeur de la technique Mathias Alexander et Gaëtane Reginster, directrice du Théâtre de la Guimbarde, animatrice en crèches l Prix : Gratuit

Samedi 28 & dimanche 29 janvier & samedi 18 février 2023 de 9h30 à 16h30
Le tablier bavard
Le tablier bavard est un support d’animation ludique et coloré permettant la découverte de la littérature de jeunesse, des comptines aux tout petits dès 6 mois et également pour les plus grands.
Il illustre un album particulier ou un thème tel que la forêt, le jardin, la ville, la maison, une saison … Lorsque vous raconterez des histoires ou des comptines aux enfants avec votre tablier bavard autour du cou, vous capterez leur attention, car il créera la surprise grâce à ses petites cachettes d’où peuvent sortir des personnages, des accessoires, des marionnettes à doigts, des objets, etc.
Selon votre imagination et votre inspiration, vous pourrez jouer avec ces différents éléments et personnaliser votre animation.
Animation : Caroline Servais, Créatrice textile (www.califabric.eu) et Fondatrice de l’Atelier Farfelu l Prix : 120 €

En Pratique

• Centre culturel d’Andenne – Rue de la Papeterie, 2A – 5300 ANDENNE
  • Cycle de formation organisé par le Centre culturel et la bibliothèque