Il est 22:09La Bibliothèque est actuellement fermée.

Accueil - Ville d'Andenne

Marcher vers Compostelle : le guide pratique pour préparer son pèlerinage

En quête de spiritualité, d’un retour à l’essentiel en communion avec la nature ou simplement de marche dans des environnements d’exception, nombreux sont ceux qui se lancent sur les chemins mythiques menant à Saint-Jacques-de-Compostelle. Dans ce guide pratique, découvrez une mine de conseils pour préparer votre pèlerinage et profiter pleinement de cette expérience ! Bien s’organiser : le budget selon le type de voyage (hébergement, restauration, transports) ; les démarches administratives ; la saisonnalité visée ; les principaux itinéraires depuis la France et l’étranger… Bien s’équiper : le sac à dos (le choisir et savoir l’organiser) ; les vêtements ; les chaussures de randonnée ; les bâtons de marche ; la trousse de secours… Bien vivre les chemins : partir seul ou à plusieurs ; connaître les solutions de portage ; s’adapter à la météo, au dénivelé et aux tracas de santé (ampoules, tiques…) ; se déplacer autrement (vélo, âne…). Bien découvrir : l’histoire de ce pèlerinage célèbre, les sites majeurs et les découvertes culturelles (patrimoine, fêtes et spécialités…).

• Philippe Bernard
  • Paris : Larousse, 2021