Les passeurs de livres de Daraya : Une bibliothèque secrète en Syrie (Delphine Minoui)

, , ,

Durant les 4 années de descente aux enfers (2012-2016), rythmées par les bombardements au baril d’explosifs, au gaz sarin, la soumission par la faim, une poignée d’étudiants anti-Assad, vont se mobiliser, vont rassembler tous les livres laissés dans les décombres, vont les classer, les répertorier et organiser une bibliothèque clandestine.

C’est une véritable lutte contre la fatalité de la guerre. Les livres sont des armes d’INSTRUCTION MASSIVE et un moyen de lutter contre la radicalisation des jeunes.

Une journaliste française, correspondante de guerre, va découvrir des photos de cette bibliothèque sur le NET, va pouvoir entrer en contact avec ces jeunes durant le siège de la Ville et leur a promis de relayer leur initiative et leur résistance.

À lire sans aucun doute!

[Tatiana Charlier]

Posté le