Il est 10:39La Bibliothèque est ouverte !

Prix Horizon : retour sur la participation du comité de lecture

Présentation du prix

Depuis 2012, le Prix Horizon en est à sa 7ème édition ! Organisé tous les deux ans par la Ville de Marche-en-Famenne, en partenariat avec la Province de Luxembourg et la Région Grand-Est, ce prix littéraire met en lumière des auteurs francophones. Le tout présidé par l’écrivain belge Armel Job, connu pour ses romans tels que « Les Fausses Innocences », « Tu ne jugeras point » ou encore « Le Passager d’Amercoeur », sa dernière nouveauté à ce jour.

Après une sélection par un jury de professionnels, ce sont les lecteurs regroupés en comités qui élisent les lauréats. Ce prix est ouvert à tous les écrivains et écrivaines de langue française, auteurs ou autrices d’un deuxième roman publié par un éditeur dans un pays francophone (Belgique, France, Canada, Suisse…).

Cette année, la sélection était la suivante :

• Qui sait / Delabroy-Allard, Pauline. Paris : Gallimard, 2022. ISBN 978-2-07-296814-3
  • Ada et Graff / Héricourt, Dany. Paris : Liana Levi, 2022. ISBN : 979-10-349-0639-0
  • L’inaccompli / Jamin, Christophe. Paris : Bernard Grasset, 2023. ISBN : 978-2-246-83350-5
  • Vivance / Lopez, David. Paris : Seuil, 2022. ISBN : 978-2-02-151379-0
  • Appelez-moi César / Marme, Boris. Paris : Plon, 2022. ISBN : 978-2-259-31099-4