Il est 22:14La Bibliothèque est actuellement fermée.

Il est 22:14La Bibliothèque est actuellement fermée.

Search
Generic filters
Search
Generic filters
Accueil - Ville d'Andenne
Vous êtes ici : AccueilLes servicesPrêt inter-bibliothèques

Prêt inter-bibliothèques

Vous souhaitez un ouvrage que nous n’avons pas dans nos collections ? Le réseau de lecture publique est constitué de plusieurs bibliothèques qui travaillent en étroite collaboration, ce qui permet de pratiquer le prêt inter-bibliothèques.

Mode d’emploi

Vous pouvez consulter Samarcande, le portail web des catalogues en ligne des bibliothèques publiques de la Fédération Wallonie-Bruxelles :

  1. Se rendre sur http://www.samarcande-bibliotheques.be/
  2. Créer un compte
  3. Définir sa bibliothèque : Province de Namur – Bibliothèque Andenne
  4. Recherche simple par titre ou avancée
  5. Faire venir l’œuvre
  6. Venir à la Bibliothèque !

Remarques :

  • En raison des différents congés des bibliothèques, ce service est ralenti durant les vacances d’été.
  • Pour les lectures scolaires, nous vous conseillons vivement de consulter le catalogue Tire-Lire pour trouver une bibliothèque possédant l’ouvrage voulu et de vous rendre sur place. En effet, le prêt inter-bibliothèque ne fonctionne pas systématiquement pour les lectures scolaires, et qui plus est, le délai est très long (de 3 à 4 semaines).
  • Étant donné la charge de travail considérable que nécessite la plate-forme Samarcande, nous nous réservons le droit de refuser toute demande pouvant ne pas aboutir dans les délais impartis, notamment pour les lectures scolaires 

Bon à savoir

Samarcande est le portail web des catalogues en ligne des bibliothèques publiques de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Cet outil permet d’identifier et localiser un document (livres, articles, etc.) et de l’obtenir via le service de prêt inter-bibliothèques. Il faut être inscrit auprès d’une bibliothèque publique pour avoir accès à ce service et se créer un compte Samarcande ou Lirtuel.

Pour plus d’informations sur les ressources numériques, consultez la page « Ressources numériques » de ce site internet.