Il est 8:26La Bibliothèque est actuellement fermée.

Generic filters
Generic filters
Accueil - Ville d'Andenne

Corps, amour, sexualité : les 100 questions que vos enfants vont vous poser

Parent d’enfants en bas âges, qui commencent doucement à se questionner sur des sujets plutôt délicats, je me suis vue conseiller par ma collègue, cette lecture enrichissante. Charline Vermont, auteure de cet ouvrage, nous accompagne, parents et enfants, pas à pas dans la découverte et le décryptage de la sexualité au sens large. Chaque thématique (le corps, l’intimité, la puberté, l’estime de soi, etc.) est abordée autour de questions réparties par catégorie d’âge (5-8 ans, 7-10 ans et 10 ans+) afin de répondre en fonction de la maturité de chacun. Cette lecture achevée, je vais courir l’achetée en librairie pour l’avoir sous la main aux moments opportuns, qui ne devraient pas tarder.

Marie Anthone – Bibliothécaire d’Andenne

Résumé

«Est-ce qu’on peut aimer qui on veut ? »« Ça veut dire quoi « intime » ? »« Pourquoi on a ses règles ? »Beaucoup de parents appréhendent le moment où leur enfant posera des questions sur le corps, l’amour et la sexualité.Quels mots utiliser ? Comment ne pas trop en dire ? Comment faire pour préserver à la fois mon intimité et celle de l’enfant ? Comment protéger mon enfant ?Rassurez-vous : vous n’êtes plus seul.e.s devant ces peurs ! Pas à pas, vous allez être guidé.e.s pour démarrer la conversation avec votre enfant et créer un espace d’échange bienveillant, dans lequel la parole se libère.Ce livre répond aux 100 questions les plus fréquemment posées par les enfants, sans tabou, avec pédagogie, humour et sérieux ! Les réponses, inclusives et adaptées à la maturité de votre enfant, vous permettront de l’accompagner au mieux dans son développement, afin de l’aider à devenir une personne respectueuse, informée, et bien dans sa peau !Charline Vermont, mère de famille nombreuse, est formatrice en santé sexuelle et praticienne en sexothérapie. À travers son compte Instagram et ses conférences auprès des étudiant.e.s, elle permet à tou.te.s de bénéficier d’une éducation positive à la sexualité.

Plus d’informations