Il est 3:18La Bibliothèque est actuellement fermée.

Le kiosque numérique Cafeyn est disponible sur Lirtuel !

La presse en illimité, sur Lirtuel

Excellente nouvelle pour les adeptes de la lecture numérique via la plate-forme de prêt Lirtuel !

Désormais, le kiosque numérique Cafeyn est disponible pour tous les utilisateurs. Des centaines de quotidiens, revues, magazines, dans une multitude de domaines divers et variés sont disponibles pour consultation en ligne.

Pour ce faire, rendez-vous sur lirtuel.be, cliquez sur « Ressources numériques » dans le catalogue des collections et choisissez Cafeyn.

Lirtuel vous demandera d’encoder vos login et mot de passe habituels (Lirtuel et/ou Samarcande) pour pouvoir vous connecter à Cafeyn et profitez ainsi de magazines et journaux, en illimité.

L’application Cafeyn

Lirtuel vous permet également de vous connecter à l’application de Cafeyn sur votre smartphone ou tablette. Pour ce faire :

1) Téléchargez l’application Cafeyn depuis l’Apple Store (iPhone) ou Google Play (Android)

2) Rendez-vous depuis votre appareil sur le site de Lirtuel et saisissez vos identifiants habituels.

3) Cliquez sur l’onglet « Ressources en ligne » depuis Lirtuel.

4) Dirigez-vous vers l’offre Cafeyn – un lien de redirection s’affichera automatiquement.

5) Vous serez redirigé vers l’application, sans avoir à vous authentifier de nouveau !

Cette procédure est à renouveler tous les 30 jours.