Il est 18:14La Bibliothèque est actuellement fermée.

Il est 18:14La Bibliothèque est actuellement fermée.

Search
Generic filters
Search
Generic filters
Accueil - Ville d'Andenne

Le réseau des boites à livres d’Andenne fait peau neuve !

Depuis 2018, à l’initiative de la Bibliothèque communale d’Andenne et de l’Echevinat de la Culture, la Ville d’Andenne s’est dotée d’un réseau de boites à livres sur tout son territoire.

Avec « Livre Accès », les Andennais et Andennaises ont le plaisir de lire, échanger, donner et découvrir des livres via le réseau de quelque 25 boîtes à livres. Chaque boîte est parrainée par un.e citoyen.ne du quartier/du village qui en assure le bon fonctionnement et porte le projet autour de lui. Les habitants sont quant à eux invités à prendre un livre, en apporter ou les échanger. Cette initiative remporte un beau succès et chaque semaine, des dizaines de livres s’échangent ainsi au gré des dons et des envies.

Cinq ans après cette mise en place, plusieurs de ces micro-bibliothèques avaient besoin d’une remise à neuf.  Après avoir réalisé un relevé de l’état de chaque boîte à livres, en collaboration avec le service Technique communal, la Ville d’Andenne a pris la décision de remettre en état toutes les boîtes à livres existantes. Ce travail sera réalisé pour la fin de l’été 2024 au plus tard.

Les nouvelles demandes d’installation de boîtes à livres dans les quartiers qui n’en disposaient pas encore ont été prises en compte. Au total, il y aura donc une trentaine de boites favorisant la lecture publique et le réemploi !

Pour en savoir plus, contact peut être pris avec l’équipe de la Bibliothèque d’Andenne :