Coups de cœur frissonnants !
À l’approche d’Halloween, nous vous conseillons quelques lectures de nos collections pour vous mettre dans une ambiance légèrement effrayante, et de saison !
« Carrie » de Stephen King
Découvrez et redécouvrez ce grand classique de l’horreur, premier roman incontournable de Stephen King ! À travers l’histoire de Carrie, une adolescente rejetée, humiliée… puis poussée à la vengeance ! King explore des thèmes toujours d’actualité en 2025, près de 50 ans après sa parution. La scène du bal, moment emblématique de la littérature et du cinéma, demeure ancrée dans les mémoires. Un roman aussi glaçant qu’inoubliable. (Mélodie)
La princesse au visage de nuit de David Bry
À l’approche de la Saint-Jean, Hugo retourne dans le village de son enfance afin d’y enterrer ses parents. Loin d’être touché par le fait de devoir leur dire adieu, il se retrouve mêlé à l’affaire qui les entoure. Ses parents auraient été assassinés…
Sa présence dans son village natal à cette époque de l’année le rappelle également à un grand mystère de son enfance dont il ne garde aucun souvenir ; la disparition de deux enfants, deux amis avec lesquels il s’était lancé à la recherche de la Princesse au visage de nuit. Curieusement, les symboles liés à la légende réapparaissent soudainement avec le retour d’Hugo au village…
Un excellent thriller fantastique, véritable page-turner qui ne peut être lâché qu’une fois arrivé au bout. David Bry a l’art d’entretenir le mystère et mène une atmosphère angoissante d’une main de maître. J’ai adoré les personnages, l’ambiance, la légende autour de cette Princesse au visage de nuit ainsi que l’aspect fantastique. Un gros coup de coeur pour ma part ! (Marine)
Cassidy Blake. 01 : Chasseur de fantômes de Victoria Schwab
Dans « Cassidy Blake », Victoria Schwab nous plonge dans l’histoire de Cassidy, une ado qui voit les fantômes depuis qu’elle a échappé de peu à la mort. Accompagnée de son meilleur ami… fantôme, elle explore Édimbourg et ses secrets bien sombres. Ambiance mystérieuse, pouvoirs étranges et frissons garantis. Suivez Cassidy à travers le Voile, l’entre-deux monde des morts et des vivants ! (Mélodie)
La couleur tombée du ciel suivi de La chose sur le seuil de H.P. Lovecraft
Entre mystère, folie et forces venues d’ailleurs, Lovecraft, maître de l’horreur, nous éblouit dans son univers mythique. À la lecture de ces deux nouvelles, on ressent une atmosphère lourde, oppressante, qui provoque de véritables frissons. Ce n’est pas une terreur frontale, mais une peur diffuse, qui s’installe peu à peu et vous étouffe doucement. « La couleur tombée du ciel » parle de la contamination d’une ferme par une entité venue d’ailleurs, à la couleur indescriptible. Au fil des pages, le monde alentour se dégrade inexorablement. Quant à « La Chose sur le seuil », je vous laisse avec sa première phrase d’introduction pour un récit sur la possession démoniaque : « Il est vrai que j’ai logé six balles dans la tête de mon meilleur ami, et pourtant j’espère montrer par le présent récit que je ne suis pas son meurtrier. » (Mélodie)
Plus d’informations
- Consultez et réservez ces romans sur Tire-Lire

