Il est 4:30La Bibliothèque est actuellement fermée.

Generic filters
Generic filters
Accueil - Ville d'Andenne

Tant que le café est encore chaud

Que feriez-vous si vous pouviez remonter le temps ? Tout en sachant que rien de ce que vous pourrez faire ne changera le présent ? Voilà une question intéressante posée par ce délicieux roman. Une toile de fonds fantastique mais avant tout des récits de vie débordant d’humanité, de regrets, de nostalgie…Et une ambiance très particulière, inhérente au style très concis de l’auteur. À savourer, tant que le café est encore chaud. ♥

Marine Finfe – Bibliothécaire d’Andenne

Résumé

Dans une petite ruelle de Tokyo se trouve Funiculi Funicula, un petit établissement au sujet duquel circulent mille légendes. On raconte notamment qu’en y dégustant un délicieux café, on peut retourner dans le passé. Mais ce voyage comporte des règles : il ne changera pas le présent et dure tant que le café est encore chaud. Quatre femmes vont vivre cette singulière expérience et comprendre que le présent importe davantage que le passé et ses regrets. Comme le café, il faut en savourer chaque gorgée.
Vendu à plus d’un million d’exemplaires au Japon, traduit dans plus de trente pays, le roman de Toshikazu Kawaguchi a touché les lecteurs du monde entier.

Plus d’informations