Il est 13:22La Bibliothèque est ouverte !

Elliot au collège. 01 : Panique en sixième

Véritable coup de cœur ! « Elliot au collège » est une bande dessinée que j’ai adorée ! Elle raconte l’histoire d’un jeune garçon timide et réservé qui a du mal à s’intégrer au collège. Son anxiété se manifeste sous la forme d’une boule qui le suit partout et le prévient de tous les dangers, même les plus petits. Heureusement, Elliot réussit à se faire des amis qui l’aident à affronter les défis de la vie de collégien. La bande dessinée aborde avec humour et sensibilité des thèmes importants tels que l’amitié, la confiance en soi et la découverte de l’adolescence. Ce livre s’adresse principalement aux jeunes, mais peut toucher les adultes également. J’ai apprécié la manière dont il aborde les enjeux de l’anxiété chez les jeunes. Malgré le sujet sérieux, la bande dessinée est loin d’être triste. Elle aborde ces sujets avec délicatesse et beaucoup d’humour. En résumé, « Elliot au collège » est une bande dessinée touchante et pédagogique qui traite un sujet important avec justesse et sensibilité. Je recommande cette belle découverte à tous les lecteurs, jeunes ou moins jeunes !

Mélodie Spinosa – Bibliothécaire d’Andenne

Résumé

Elliot est très stressé pour sa rentrée au collège. Ses angoisses prennent les traits d’une grosse mascotte orange qui le guide dans les méandres de l’adolescence. ©Electre 2023