Il est 8:04La Bibliothèque est actuellement fermée.

Le journal malgré lui de Henry K. Larsen

Voici l’histoire d’un jeune adolescent dont la vie est bouleversée par un drame familial. Il doit suivre une thérapie et pour l’aider, il rédige un journal. Henry a beaucoup de caractère, il se l’est forgé au fil du temps à cause de la couleur de ses cheveux (roux), ses taches de rousseur et son embonpoint. Il subit les humiliations de quelques camarades et aident ses amis lorsqu’ils en sont victimes eux aussi. Je me suis attachée à ce personnage qui est très touchant et plein de vérité. Sélection du Prix Farniente 2015.

Marie Anthone – Bibliothécaire à Andenne

Résumé

Henry et son père viennent tout juste d’emménager dans une nouvelle ville. L’adolescent est perturbé, et une thérapeute va tenter de l’aider. Ce roman évoque avec sensibilité le thème de la violence au collège.

• Susin Nielsen
  • Arles : Hélium, 2013
  • LIVRE
  • Note     Sélection Prix Farniente 2015 Basket Verte (15 ans) | Titre original : The reluctant journal of Henry K. Larsen