Deux lectures, deux ambiances :
« Felicità » de Serena Giuliano vous emmène sous le soleil d’Italie, au bord du lac de Côme, entre douceur de vivre et reconstruction.
« L’été où tout a fondu » de Tiffany McDaniel vous plonge dans une Amérique suffocante, entre tragédies et chaleur écrasante.
Qu’allez-vous choisir ? Douceur ou intensité ?
Mélodie Spinosa – Bibliothécaire d’Andenne
Résumé de Félicita
«Valentina est organisatrice de mariage sur le lac de Côme, près de Milan. Elle adore son métier et ses collègues, Fabio le fleuriste, Laura la cuisinière et Ludovica. Dernièrement, ils font plus que l’assister pour assurer les mariages, car Valentina est perdue depuis le départ de sa meilleure amie Azzurra. Lorsque la fille et le mari de celle-ci déménagent en Sicile, Valentina s’effondre. »
Plus d’informations
- Serena Giuliano
- Paris : Robert Laffont, 2024 (également disponible en grands caractères aux éditions Feryane !)
- Consulter sur Tire-Lire
Résumé de L’été où tout a fondu
«Ohio, 1984. Le procureur Autopsy Bliss publie une annonce dans le journal local de Breathed invitant le diable à lui rendre visite. Sal, un jeune garçon noir aux étranges yeux verts, y répond. Il héberge le jeune garçon, pensant que ce dernier a fugué d’une ferme voisine. Le temps d’un été, Sal partage la vie de ses fils, Fielding et Grant, de sa femme et de la chienne Granny. »
Plus d’informations
- Tiffany McDaniel
- Paris : Gallmeister, 2022
- Consulter sur Tire-Lire